La Génération Transitoire est un mouvement citoyen se basant sur l’Art et la Culture, avec comme angle de direction l’Avenir, la Jeunesse, l’Éducation sans frontières.
De La Génération Transitoire se traça La Ligne, la génération regardant vers le même horizon, dans une direction commune.
La Génération Transitoire, c’est celle qui se trouve dans la rue pour s’exprimer.
C’est celle qui portera le nom de La Ligne dans ses luttes quotidiennes.
Elle est cette génération œuvrant pour l’après, pour la paix, pour ce nouveau monde. Faisant face aux défis du nouvel ordre mondial.
Elle est le lien entre la génération Z et la génération Alpha.
La Génération Transitoire est un aspect de La Ligne tout comme La Ligne est la direction de La Génération Transitoire, l’un n’est pas sans l’autre. La parole de l’un vaut parole de l’autre.
L’objectif de La Génération Transitoire est de promouvoir l’Art, la Culture, la Politique, la Citoyenneté et la Spiritualité à travers la France et tous ses territoires, et au-delà, en Europe et dans le monde, tout en protégeant les religions et en prônant la laïcité.
Pour que tout le monde puisse s’approprier ses propres droits et se sentir tant citoyen.ne.s Français.e.s que citoyen.ne.s Européen.ne.s ou encore citoyen.ne.s du monde.
En prenant part dans l’établissement de la culture commune du monde, mais également en étant acteur.ice.s de sa propre culture, en la prenant en considération et en la questionnant.
Pour s’ouvrir aux possibles, pour se défaire du carcan historique implanté sociétalement par des paroles manipulées par les vieilles générations.
Afin de nous permettre d’exprimer la nôtre et de fonder un monde à partir de celle-ci.
La Génération Transitoire vise à être la porte-parole des générations bâillonnées.
Écoutant les paroles et les transformant en un cri commun.
Nous évoluons dans un monde dans lequel nous n’avons plus ni modèles ni repères.
Nous nous devons, pour nous et pour les générations futures, de devenir ce repère.
Puisque nous sommes La Génération Transitoire, il est de notre responsabilité de prendre notre rôle en main et de devenir l’impulsion nécessaire à l’épanouissement des jeunes d’aujourd’hui.

