La Ligne est un parti (A)politique qui ne soutient aucune politique actuelle, se plaçant en dehors du paysage politique actuel. Apolitique dans l’objectif de redéfinir la politique.
Le rôle de La Ligne est d’observer et d’accompagner le monde, politiquement.
Ses objectifs principaux sont de développer l’accès à l’art et à la culture en France et ailleurs, de la défendre et de l’accompagner dans son évolution, de préserver le patrimoine et le matrimoine Français, d’accompagner également l’évolution spirituelle de l’humanité, de participer au rayonnement de la France afin de renforcer ses liens européens et mondiaux, d’accompagner réellement le développement vers l’indépendance et l’autonomie de nos Outre-Mer, de la Bretagne et de la Corse, financièrement ou autre, de se battre pour l’obtention de voix représentatives et pour la reconnaissance des peuples autochtones et des peuples indigènes colonisés par la France, mais également de favoriser la transmission et la communication internationale, d’abolir la droite, l’antisémitisme et l’islamophobie, de lutter contre la pédocriminalité et la zoocriminalité en France, de protéger les espèces animales, de défendre nos mers et océans, nos forêts et montagnes, notre faune notre flore et notre biodiversité, de défendre les droits des femmes, des communautés internationales et LGBTQIA+, de développer et d’accompagner les projets des jeunes de nos cités et de nos quartiers ruraux, de préserver l’environnement et le climat, de protéger la liberté de culte et la laïcité, mettant la vérité comme priorité générale à travers une transparence totale, se fondant sur la confiance, la loyauté et la dignité, et se servant de la citoyenneté comme moteur de l’enclenchement du monde de demain. La Ligne décentralisera la France administrative, afin de promouvoir les pouvoirs publics en donnant des responsabilités reposant sur les compétences de nos régions, mairies et collectivités. La Ligne réindustrialisera la France, comptant sur le génie Français.
La Ligne se place comme bouclier face aux nazis.
La Ligne se place comme trait d’union de la France souveraine.
La Ligne se veut être la réponse à toutes ces jeunesses ne pouvant se situer dans un parti politique, elle se veut être la porte-parole de toutes ces voix qui n’ont pas pu ne serait-ce que se faire entendre, elle se veut être représentante du monde, de l’Europe, de la France et de sa francophonie sur une seule et même ligne, dans une seule et même direction, vers un seul et même horizon.
Faisant de l’Art, de la Culture, de la Spiritualité, de la Religion, de la Laïcité, de la Liberté, de l’Inclusion, de la Citoyenneté, de l’Europe, de la Terre, de la Jeunesse et de la Dignité ses priorités.
Si La Ligne existe en tant que telle, c’est car trop souvent le monde s’est basé sur une structure humaine hiérarchique, en oubliant son origine même : l’union sur la même sphère.
La Ligne, c’est ce triangle hiérarchique effondré, allongé, ne formant plus qu’une simple ligne, rappelant que personne n’est au-dessus de personne et que peu importe l’endroit où l’on se trouve, l’on ne voit qu’une ligne.
L’humanité a constamment été composée de deux catégories de personnes dans toute son histoire, au fil des siècles : celle grandissant, évoluant en ne se regardant qu’entre elles, se servant de ses semblables comme de sa propre frontière, se privant de son imagination, construisant des remparts, des frontières, limitant l’accès aux déplacements, à l’échange, à la transmission et à la communication, afin d’exercer une force sur celleux ne pouvant apprendre ou découvrir pour pouvoir mieux gérer un ensemble, se fondant sur la dissimulation, le mensonge et la manipulation. Glorifiant l’Homme, ne sachant le définir mais l’adorant.
Celle-ci est celle que l’on appelle la “majorité”.
Celle se composant d’êtres semblables les un·es aux autres.
Traduction d’une humanité biaisée de l’intérieur, symbole de la peur.
Écho d’une humanité qui, à son aube, se vit être confrontée à la différence et à l’unicité, décidant de s’assembler en retrouvant en les autres ce qu’elle savait de son apparence, oubliant son intérieur, l’empêchant de s’exprimer, et se considérant alors comme la majorité puisqu’uni·es dans une seule et même personne, en un seul et même ordre patriarcal.
Et il y a celleux ayant grandi avec l’horizon comme direction, se servant de leur imagination comme de leur propre frontière, cherchant à comprendre, découvrir, se mouvant dans les arts, transmettant la parole de celleux ayant compris autrefois afin qu’elle puisse perdurer dans le temps et s’adapter, afin d’éclairer les prochain·es. Se servant des erreurs de son passé comme d’un point de repère de l’inhumanité.
Celle s’étant vue être séparée des autres, considérée comme les minorités puisqu’unique dans sa différence, se voyant faire partie d’un même groupe de personnes, celleux que l’on tentera constamment d’enfermer dans des barrières sociales afin de les empêcher de s’exprimer, les faisant se remettre en question perpétuellement.
Elleux, c’est La Ligne, l’héritière du feu des générations passées, l’angle de vue commun de ces générations ayant grandi avec le monde comme horizon, celle qui prône l’éducation, la jeunesse, le savoir, le partage, la connaissance se fondant sur la culture individuelle et générale, ainsi que sur la citoyenneté nationale et mondiale.
La Ligne est l’ensemble de ces minorités qui fondent en réalité la majorité, puisque parent·es, enfants et allié·es du monde de demain.
La Ligne est française et saura être juste.
Elle est la preuve qu’être Français n’est pas un qualificatif que l’on met après un nom ; non, elle est la preuve que celleux qui partagent son amour, son courage, son audace, son ouverture et sa puissance, que celleux qui préservent sa dignité en sont justement dignes.
La Ligne rappelle à toustes celleux qui l’entendent ou non que nous ne naissons pas Français·e, mais qu’au contraire on le devient.
La Ligne sera ce support qui unira nos régions métropolitaines à nos territoires d’Outre-Mer, mais également à nos nations francophones.
Rappelant sans cesse au monde que la France est la sœur des nations de la Terre.
Fille du courage, de l’ambition et de la force des générations passées.
Mère des générations futures, porteuses du flambeau français.
La Ligne marchera aux côtés de l’Union Européenne, aux côtés de toutes les ONG, au service d’un monde, d’une humanité, au service des futures générations.
La Ligne honorera les combattant·es et héro·ïnes d’hier.
La Ligne rappellera que la France est certes historiquement chrétienne, mais qu’elle est avant tout laïque, et qu’ainsi chaque religion, chaque croyance y est la bienvenue et doit être portée fièrement.
Car l’Histoire s’écrit sans fin, seul·es les auteurices de cette histoire changent et avec elles, leurs récits, leurs témoignages de celle-ci.
La Ligne est fière de ses quartiers populaires.
La Ligne est le bouclier des enfants face à la pédocriminalité.
La Ligne protège les enfants et l’innocence.
La Ligne est féministe et participe à la chute du patriarcat.
La Ligne participe aux combats pour le droit et l’accès à l’IVG.
La Ligne, c’est l’Espoir, l’Amour et l’Ambition.
La Ligne sera la direction de toutes ces générations s’étant un jour vu couper la route par le racisme, la misogynie, la LGBTQIA+phobie, l’antisémitisme et toutes les formes de discrimination.
Cessons de tolérer, mais acceptons.
La Ligne ne cherchera pas à représenter le peuple à travers des personnalités égocentriques.
Faisant de la citoyenneté la réponse à l’anti-démocratie et autres dérives.
Se battant pour l’accès aux droits et à la dignité humaine.
La Ligne est ce symbole qui servira de point de départ vers une nouvelle République, une 6ème République, vers une nouvelle devise : Liberté, Équité et Adelphité, et vers un nouveau drapeau français.
La Ligne est fière de sa France,
La Ligne est fière de son armée,
La Ligne est fière de ses symboles,
La Ligne est née sous ce drapeau tricolore, qui nous rappelle à quel point ce drapeau est français, n’appartenant à personne d’autre qu’à son propre peuple.
La Ligne est européenne.
Ouverte sur le monde, le futur et l’espace.
Mais avant tout, La Ligne est le témoin du passé colonialiste de la France et sera par conséquent ce barrage face à l’extrémisme et cet ego humain de conquérant.
La Ligne sera la réponse face aux manipulations humaines reposant sur des systèmes patriarcaux provoqués et imposés par les hommes.
La Ligne empêchera l’ultra-communautarisme.
La Ligne est la réponse à la peur.
Ni la droite, ni le centre, ni la gauche et leurs extrémités ne sont considérées dans cette Ligne, puisqu’elle est l’ensemble de ces existences qu’elle réinitialisera.
La Ligne sera la barrière face à la droite et ses dérives.
La Ligne est neutre, elle est ce point 0, ce point de départ, elle est cette génération transitoire, ce pont entre le monde d’hier et celui qu’elle écrira demain.
La Ligne se voit comme étant la porte-parole d’un ensemble uni dans sa diversité.
La Justice, la Vérité et la Transparence seront ses maîtres-mots lorsqu’il s’agira d’expression.
La Ligne se réapproprie les symboles français afin qu’ils correspondent davantage aux Français·es.
La Ligne est apolitique, puisqu’elle n’est définissable par aucune politique existante ; elle apporte une nouvelle définition de l’a-politique. De la politique.
Tel le A de l’alphabet, elle est cette première lettre, cette première marche vers le nouveau monde.
La Ligne sera une réponse à ces nouveaux partis politiques, à ces jeunesses se cherchant politiquement.
La Ligne se voit être le support de toustes celleux souhaitant s’engager politiquement.
L’autonomie de La Ligne se caractérise par son ambition d’exister et d’être représentée dans toute la France, la Grande France francophone ainsi qu’ailleurs dans le monde.
Cette autonomie se manifeste également par sa liberté d’exister et d’être représentée par l’amour, loin du capitalisme.
La Ligne traite d’une politique décatégorisée, hors des sentiers battus.
Elle se situe en dehors du paysage politique actuel.
Elle a pour objectif de réinventer la politique.
En effaçant la droite et en redéfinissant la gauche.
La Ligne saura rassurer et répondre à chaque jeune désirant être acteur·ice de ces nouvelles politiques.
La Ligne est témointe des politiques passées et écrivaine de celles de demain.
La Ligne est l’alliée de ce que le monde considère comme étant des minorités ; elle est la preuve qu’en réalité, ces minorités forment la grande majorité, celle de la Liberté.
Puisque la France s’est faite du monde, elle servira à faire le monde, à le former, le réformer et l’ouvrir.
N’oubliant jamais qu’elle est le résultat de combats passés,
Qu’elle s’est faite par les peuples du monde,
Par leur(s) culture(s), leur couleur, leurs rêves et ambitions, leurs différences dépassant toutes frontières genrées.
Toustes sur la même Ligne,
vers la même direction.
Nous sommes la Génération Z, nous sommes ce pont entre le monde d’avant et celui de demain. Ne laissons pas les générations précédentes dicter notre avenir et notre interprétation du monde. Il est temps d’arrêter de les laisser parler à notre place.
Demain s’écrit avec nous, nous sommes le Z, cette dernière lettre de l’alphabet, prêt·es à écrire l’alphabet qui composera le monde d’après.
La Grande France s’écrira par La Ligne, par la parole de cette génération transitoire.
Je suis Evann Gorel et telle est ma voix(e). Telle est ma Ligne, La Ligne, celle que j’ai tracée en ayant la mer pour horizon.

